Une semaine à la découverte de CSPP

Comme prévu, la mission de formation de l’équipe PROTECTION9.0 s’est déroulée du 5 au 13 juin derniers.

Encore une fois, ce stage a permit aux membres de la mission d’apprendre, de découvrir et de mettre en pratique les techniques de mesure, de fabrication et d’installation des panneaux pneumatiques COLLAD’EAU.

L’équipe de Collad’eau Système de Protection Pneumatique, enrichie de la présence de Christophe, de retour après cinq ans au service de son pays, était prête a recevoir la délégation canadienne.

Rapidement les délégués se sont mis au travail, de manière à optimiser l’investissement que représente un tel stage de formation.

IMG_20150610_113832
En préparation d’une visite chez des clients,
Francine Harvey prépare le matériel nécessaire.

Par des visites chez des clients sinistrés, les témoignages parfois émouvants de ces derniers, ont permis de prendre la mesure des impacts physiques et psychologiques des inondations, mais aussi d’entendre des attestations de clients qui ont retrouvé une certaine quiétude grâce à la protection pneumatique.

IMG_20150612_082835Francine Harvey, Directrice des opérations, pose fièrement devant le premier panneau qu’elle a frabriqué et installé.

Tous ont démontré discipline et détermination à apprendre et mettre en pratique les conseils, les trucs et les façons de faire de l’équipe COLLAD’EAU. Si l’ouverture d’esprit est prérequise, l’habileté et le talent sont également mis à contribution. Ainsi les efforts de tous ont été récompensés.IMG_20150611_053821

José Collados remettant un panneau autographié à l’équipe de Protection 9.0 soulignant leur passage à Nîmes, confirmant ainsi leurs acquis.

L’équipe du Canada n’a pas seulement été initiée aux techniques de fabrication et d’installations. Ainsi l’hôte a également pris soin de permettre aux membres de la mission de découvrir une facette du style de vie Nîmois.
La semaine s’est donc terminée à la résidence de campagne où le menu typiquement méditerranéen a été délicieusement préparé par José Collados. La preuve est faite, les talents de ce dernier sont multiples et celui de cuisinier en fait partie.IMG_20150612_090849

De gauche à droite, Joël Noguera, Marc Nadeau, José Collados, Charles G. Forest et Francine Harvey, s’apprêtant à déguster une savoureuse paella dans une atmosphère transformant le repas en véritable évènement.

Ainsi, les liens se sont tissés, le bilan a été réalisé et les plans d’avenir se sont dessinés. Si l’heure du départ approche, les prochaines activités prennent déjà forme.

Bravo et félicitations à l’équipe de Protection 9.0 inc. Ils ont fièrement représenté leur organisation, leurs collègues de travail ainsi que toute la population de la région du Bas-St-Laurent.